Sunday, November 22, 2015

Goutes d'eau salées

J'ai trop pleuré.
Hier, la journée d'avant, pis même avant ça.
J'me rappelle pu comment pas pleurer.
Ça coule, pis ça coule,
Sur mes joues, et sur mes lèvres.
J'sens chaque goute glisser, tomber, heurter.
C'est ti fini?
J'peux ti arrêter?
J'comprends même pas pourquoi.
Mais c'est assez,
Parce que j'ai trop pleuré.
J'veux pouvoir me relever
Pis pas tomber
Pis pas me bousculer.
A chaque journée
J'veux pas retourner
À avoir besoin de pleurer.
J'en ai eu pas mal assez.
J'vas pu pleurer.
C'est assez.
J'm'essuie la face,
J'reprends mes traces.
J'vas recommencer,
Mais s'fois icitte j'vas pas pleurer
Tu woira comment j'ai grandi
Comment j'ai appris.
J'ai fini d'pleurer.
R'garde moi woir dans les yeux
Pour que j'te l'dise à nouveau.
J'ai fini d'pleurer.
J'ai fini d'pleurer. 

No comments:

Post a Comment